Carnet de route

sulens

Le 19/03/2021 par michel maunand

La montagne de Sulens en plein coeur du pays du reblochon est une "bouze", expression d'un guide qui nous avait conduit au brevet d'initiateur.

600 m, voire 700 m de dénivelé, c'est une balade pour s'échauffer, très peu avec son altitude de 1850 m à côté des sommets du coin: Tournette 2350 m, Charvin 2400 m, etc...

Annecy. En ce vendredi matin, je ne sais pourquoi, impossible de se rendormir à 5h du mat. La matinée est simple: couvre-feu terminé à 6h, repas avec maman à 12h: ben, j'ai le temps d'un AR au dessus de Thônes pour m'oxygéner après des jours de mauvais temps, de tempêtes, et de chutes de neige! BERA 2/3, météo bonne, même excellente.

A 7h, 1150 m, je suis au pied des pistes, enfin de la piste. Les Aravis, c'est skié partout. Hop, hop c'est parti par -5°. Au bout de 20 mn, c'est l'affluence: 3 qui descendent, 2 qui (osent!) me doublent et, derrière, la longue file va s'étirer. 

En haut, vue sur le Mt Blanc, les chaînes des Alpes, les alpages en dessous. Ceux qui arrivent regardent surtout leur montre, altimètre, smartphone. Combien ai-je mis cette fois-ci? Même pour une bouze, il faut tirer sur les jambes. Un(e) haut(e)-savoyard(e), ça tire sur les jambes.

Je vous ai pris quelques photos, rapidos, car m'attend la descente godille facile dans cette neige fraiche. A 9h, je suis à la voiture, pff, pff. 9h45, chez maman. Moi aussi, je regarde ma montre. Faut dire que j'ai des ancêtres savoyards!

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda