Carnet de route
Week-end ski de rando et cascade de glace les 1 et 2 février 2025
Le 05/02/2025 par Anouk
Pas simple l’organisation de ce week-end avec 2 activités, ceux qui arrivent du matin, ceux de l’apm, ceux du soir, ceux qui partent de Crest, ceux de Die etc... Mais Jean-Luc et Edith sont rodés à l’exercice, ne perdent pas patience et cadrent.
Vers 22h, vendredi 31 janvier, nous sommes tous arrivés au gîtes les Arolles. Je crois qu’ils ont fait l’unanimité : un max de produits faits maison (du yaourt, à la langue de chat, au gâteau du matin, du rab à la demande, une serviette et petit savon artisanal sur le lit de chacun) nous avons été chouchoutés.
Samedi
7 partent pour la cascade école à Aiguille. Nous arrivons tôt heureusement car il y a eu beaucoup de monde. C’était la 1ère fois pour Juliette, Alban, Lionel. Pierre et Jean-Luc ont pu nous conseiller, installer les cordes, montrer l’abalakov, expliquer comment mettre les broches.
7 partent pour la Gardiole en ski de rando pour près de 1000m de déniv avec un démarrage en forêt puis ça s’ouvre. La neige est bonne à la descente. La météo est mitigée.
Certains ont rêvé retourner faire de la cascade de nuit, mais le repas arrosé et le génépi offert par le gîte ont eu raison de leur côté aventurier.
Dimanche
Nous partons 8 pour du ski de rando depuis le parking du pont de Lariane après le hameau de Fontgillarde. Là aussi nous n’étions pas seuls au parking. C’est parti pour 1000m de déniv environ pour la pointe de Sagne Longue. D’abord un plat le long de la route, puis un raidillon dans le vallon de Clausis, puis ça s’ouvre et nous voyons le Rouchon et sur la gauche Sagne Longue. On doit faire la trace et pourtant à la descente on touche et on abime un peu nos skis, pas de sous-couches sur le haut.
La neige est bonne.
La 2eme partie du groupe est allé faire de la cascade à Aiguille.
Merci a Edith et Jean-Luc pour ce parfait week-end.
Anouk





