Carnet de route
Initiation, de la poudre mais pas que...
Le 15/01/2026 par HERENG Thibault
La neige est au rendez-vous pour cette initiation à la tête de chaudières !
Guidé par Thibault et Jean François, Lisa, Théo, Maxime, Ludivine, Thibaut, Anouk, Théo et moi sont skis aux pieds fins prêt !
Après un petit aléa DVA auquel Jean François remédira rapidement, nous avancerons dans un premier temps sous les arbres.
A la sortie de la forêt, entre pas tournants et premières conversions sur une trace déjà présente, nous progressons en haut de la vieille piste.
Certains s’arrêteront au col avec Thibault, d'autre irons jusqu'au sommet avec Jean François. Dans tous les cas la vue est sublime, avec la Grande Moucherolle d'un côté, et de l’autre le Grand Veymont et le Mont Aiguille flottant tel un bateau sur la mer de nuage.
Il est l'heure d'amorcer la descente pour rejoindre le goulet, il faudra pousser sur les bâtons à certains moments, plus difficile pour Théo et son splitboard même s’il est très efficace dans les manip.
La poudreuse est parfaite (la sous couche est inexistante, le bruit du ski sur le caillou nous le rappellera). Après un court repeautage nous voilà dans la dernière descente de poudre avant de rejoindre la piste de Corrençon.





