Carnet de route

Mont Aiguille "voie normale"
Le 13/06/2021 par Rouvier Jean-Baptiste
Le Mont Aiguille, Edith le propose sur le site du "CAF", il reste 2 places c'est parti!
Depuis le temps que nous l'admirons depuis les hauts plateaux du Vercors c'est l'occasion de fouler pour la première fois ce pré vert "suspendu".
Départ 8h15.
Après une marche d'approche bucolique et à l'abri du vent, celui-ci nous surprend au pied de la voie, petite pause grignotage, nous nous équipons et formons les cordées : Edith et Maxime puis Jean-Baptiste et Aurélie.
Edith prend les devants, nous nous assurons avec les quelques points en place et les deux cordées évoluent en corde tendue.
Les passages un peu plus aériens sont protégés par des câbles, ça déroule bien et les quelques passages en 3c sont bien négociés, nous débouchons sur ce fameux plateau qui n'est pas si plat !
Il est 11h30 nous sommes au sommet, les brumes du Trièves sont de passage et créent une belle ambiance. A l'est nous apercevons, au loin, les grands des Ecrins, à l'ouest tout proche, les hauts plateaux du Vercors et le Grand Veymont.
Après un pique-nique bien sympathique direction la descente. La première partie s'effectue en désescalade dans des pierriers où les pierres peuvent "débouler facilement".
Arrivé au premier rappel Edith raboute les 2 cordes, Prussik, descendeur et c'est parti, Maxime ouvre le bal pour 35 m, la corde est rappelé sans encombre.
Direction le fameux rappel de 50 m en pendulaire sur la fin ! Prussik, descendeur et c'est reparti, c'est vrai qu'il a de la gueule ce rappel....
Nous voilà déjà en bas de la voie de descente, retour tranquillement par le sentier, la forêt ombragée est la bienvenue sous ce soleil de plomb.
Petit rafraichissement en terrasse où nous concluons ce beau moment de montagne.
Merci à toi Edith pour ta gentillesse, et à toi Maxime pour ta bonne humeur.
Jean-Baptiste & Aurélie