Carnet de route

WE escalade et randonnée à Orpierre
Le 16/05/2023 par Johann
Deux groupes : grimpeurs et randonneurs se sont donnés rendez-vous à Orpierre (la "Mecque" de l'escalade) le samedi 6 mai pour 3 jours de grandes voies emblématiques ou de randonnées
Dès l'arrivée et une petit café, nous nous sommes lancés corps et âmes à l'assaut de petites grandes-voies. Le temps était très ensoleillé et nous n'étions pas les seuls à vouloir profiter des falaises "" (Quiquillon, Adrech...) ! Après quelques hésitations et d'allers-retours sur les chemins d'approche, nous nous sommes lancés dans des voies au Pilier d'Ascle. Ici, points de rappels, tous les sommets sont reliés à de petits sentiers pour redescendre en douceur .
Le retour au camp de base pour retrouver nos ami·es randonneur·euses fût agréablement accompagné d'un apéro partagé haut en couleurs mais déjà nous discutons des voies du lendemain : personne ne peut venir à Orpierre et passer à côté de "Brazil" ! Dans laquelle nous nous lançons au petit matin du jour 2 (après une pluie bien rafraichissante, qui aura eu le mérite d'éloigner les moins chevronnés) : 8 magnifiques longueurs pour 170m de plaisir de grimpe en tous genre, et facile !
Jour 3 et encore 7 longueurs et 150m de longueurs multiples (dièdre, dalle, traversée, etc.) dans le "Dièdre Sud". Départ vers 16h le lundi pour un retour à Crest avec du bonheur plein les yeux, et les bras !
Johann