Carnet de route

WE Escalade à Buis les Baronnies
Le 28/05/2024 par Marie
Avec la météo capricieuse, nous sommes finalement restés en terres drômoises pour ce week-end de grandes voies.
Trois jours de triangulation autour de Buis-les Baronnies avec :
- la première journée à l'aiguille de Buis : belle atmosphère avec la vue sur Buis, la face nord du Saint-Julien, le Ventoux, les oliviers...On est bien un peu plus au sud. Beau calcaire, des voies de deux longueurs avec un équipement de confiance, parfait pour se mettre en jambes, réviser les manips et reprendre contact avec le rocher pour le lendemain
- le fameux rocher Saint -Julien et sa horde de grimpeurs fourmis venus des 4 coins de France. ça bouchonne au relais et aux pieds des longueurs. Il faut prêter attention à la communication avec le partenaire et aux chutes de pierres, ça débaroule pas mal ! Verticalité, exposition plein soleil, équipement plus distant, la grimpe est plus exigeante ce jour. Entre driède, grotte et dalle, la variété des voies nous régale, de trois à quatre longueurs, on est bien dans l'ambiance grande voie.
- Et enfin, déjà le dernier jour à Baume Rousse pour une fin tranquille sur de la belle dalle, on préserve les bras bien sollicités mais pas les pieds !
Trois sites avec chacun leur style qui nous ont offert une belle diversité de grimpe, le tout avec une météo bien conciliante.
Le seul orage fût en soirée où l'on a pu profiter de l'abri de la tente marabout du club et sauver l'apéro !
Parfait timing, belle orga, merci à tous !
Marie Toulotte