Carnet de route
Sortie SRN sur les hauts plateaux du Vercors
Le 07/02/2022 par Touzalin Marie-Hélène
Ce dimanche 6 février, le programme de la journée SRN était : A partir du parking de Beurre, monter sur le plateau et avancer toujours plus à l’Est en direction de la plaine de la Queyrie.
13 volontaires pour ce beau programme : Monique, François, Christophe, Line, Karine, Marie-Christine, Colette, Lisa, Marion, Sophie, Michel, et nos deux encadrants Francis et Marie. Pour la plupart peu expérimentés en SRN.
Nous n’avons pas été déçus du programme, mais n’avions pas imaginé l’état de la neige : de la glace sur une partie du circuit : Que de chutes pour les apprentis SRN, dans les dévers « c’est la faute de pas assez de carres » comme dans les descentes : « moi, j’ai l’habitude du ski de fond, mais là, c’est pas pareil », dit l’une en se relevant de sa chute après avoir « embrassé » un sapin ; « Moi, je pratique le ski de rando alpin, mais ça, dur, dur », dit l’autre. Alors, pour celui qui comme moi n’a jamais pratiqué que les raquettes...
Nous avions malgré tout les encouragements de Marie : « C’est bien, t’as fait beaucoup de progrès ». Bon, puisqu’elle le dit !
L’objectif de la plaine de la Queyrie n’a pas été atteint, mais nous n’en étions pas très loin, et avons savouré la neige immaculée, la belle lumière de la matinée, et la beauté des paysages.
Merci à Marie et Françis.
Michel
