Carnet de route

Roche Faurio
Le 22/06/2021 par Michel DE LA FOREST
Nous étions 8 ce week-end du 19-20 juin : Line, Isabelle, Christine, Christophe, Nicolas, Thomas, Michel, et Jean-Luc notre guide. 7 alléchés par le programme de Jean-Luc : Une rando glacière facile avec ascension de Roche Faurio dans le massif des Ecrins.
Facile ? Physique quand même, avec pour objectif le samedi, en plus du trajet depuis Crest, le refuge des Ecrins. Et à plus de 3000m, on fatigue plus vite.
Le lendemain, nous étions réveillés à 3 h, mais recouchés aussitôt après, car la pluie était là : Il nous fallut changer de programme. Plus de Roche Faurio, mais un autre itinéraire plus cool mais apprécié quand même : le col des Ecrins. Et dans la foulée, une descente sans trop musarder jusqu’au pré de Madame Carle, car l’orage menaçait.
Nous avons regretté Roche Faurio, mais cette randonnée dans le cadre magique des Ecrins était magnifique. Nous étions répartis en 3 cordées. Pour certains d’entre nous qui n’avions jamais chaussé de crampons, c’était une première. Et il n’y a pas d’âge pour faire des découvertes, c’est Michel qui le dit : 74 ans ! Mais avec un guide comme Jean-Luc, qui allie compétence et sérénité, avec le sourire toujours, on se sent en sécurité.
Michel