Carnet de route
La Palue sous la pluie ou Buis au soleil
Sortie : COMPLET escalade au Verdon du 14/05/2026
Le 17/05/2026 par Lainé Pierre
Quatre jours dans le Verdon à la Pentecôte ?
Mais la météo était froide et humide pour les deux premiers jours. Nous avons changé de programme, et choisi de faire deux jours à Buis les Baronnies ,et les Trois Becs le samedi suivant .
Samedi 16 mai "café croissant en terrasse" à Buis, puis une journée à Ubrieux où il y avait pas mal de monde.
Dimanche 17 "café croissant en terrasse", et nous montons au rocher de St Julien .Là surprise personne, nous avons pu faire les quatre longueurs de la bouscaude , et une petite couenne en moulinette avant le retour à la maison
Samedi 23 mai , 8h30 départ de Crest , 9h10 parking du col de la chaudière. Une petite heure de marche nous amène au pied du Pilier pour la voie du Petit Ecolier
Pierre et Carole en première cordée, Blandine et Clémentine en deuxième cordée.
La première longueur.. un petit peu sévère pour du 5a ? , puis la deuxième longueur avec sa traversée en 5c. La voie est équipée mais les points sont nettement plus espacés qu'en "site sportif" et nous avons posés quelques coinceurs pour diminuer parfois l'espace entre deux points
R4 la vire médiane nous pouvons poser les sac ,grignoter un peu et repartir pour les quatre dernières longueurs , jusqu'à la sortie sur la créte sommitale des Trois Becs





