Carnet de route

Rocher de saint suspiere Gigors
Le 10/06/2020 par Touzalin Marie-Hélène
Samedi 30 mais reprise des activités de l'école aventure en test avec les gestes barriéres lors d'une randonnée sous un beau soleil et la chaleur.
Rendez-vous à l'église de Gigors pour 3 jeunes bien motivés a reprendre les chemins de montagne et voir pour le programme de l'été. Après une descente vers le bas de Gidors le chemin remonte la gorge afin d'arriver a un col bien verdoyant. La lavande qui commence à fleurir borde le chemin bref une ranso bien fleurie...Ensuite on attaque la montée au Rocher de st Suspiére. Là les estomacs commencent à demander à manger...Le confinement a un peu perturbé les habitudes... c'est avec un beau point de vue sur le Vercors, les 3 Becs que le pique-nique se déroula avec beaucoup de questions sur les autres sorties, les enviesde bivouac et de haute montagne.
Cela a été aussi pour les jeunes le besoin de s'exprimer sur la crise sanitaire avec leur ressentis, très intérésant leur analyse...
Le retour sur Gigors par le plateau de Savel se fit très joyeux et animé par Capucine!
au retour discussion sur les prochaines sorties et surtout l'envie d'un camp en haute montagne...A réfléchir.
Conclusion de cette reprise, gestes barrières relativement bien suivis mais pas facile quand même que ce soit pour les jeunes comme nous les encadrants.
Mais les jeuens étaient hyper contents de se retrouver en groupe et enfin de sortie de ce confinement.
MHT