Carnet de route

We à Ornon

Le 19/02/2020 par Claudie Pardigon

Témoignage d'Ivan, qui n'épargne personne!

Tout d'abord la découverte du gite Les Filons : bel accueil, bel endroit, des pantoufles, un poêle en fusion, un service gratuit de réveil en douceur par chute de latte quand c'est l'heure d'y aller !

Et puis ensuite c'est l'aventure, tout d'abord une magnifique randonnée pédestre en chaussure de ski pour se réchauffer.

Dès les premières traces de neige, on chausse sans plus attendre... Enfin, ceux qui ont des fixations réglées à la taille des chaussures chaussent... et Claire fait l'inventaire de la caisse à outils de Thierry, c'est bon il y a bien tout ce qu'il faut, tournevis « étoile », pince, etc.

Notre journée débute ainsi par la découverte du milieu forestier du massif du Taillefer. Jean-Baptiste beaucoup trop fusionnel avec la flore se retrouve avec une branche dans le pif, du jamais vu ! Claudie teste son DVA : Détecteur de Vallons Aquatique : c'est bon Claudie ça marche super ! On trouve toutes les rivières de la zone, et pour la première fois de ma vie je vois du télémark amphibie, quel progrès !

Arrivé sur le plateau du Taillefer, vue magnifique sur les Grandes Jorasses paraît-il, et puis Hervé abandonne la carte, effectivement à quoi bon se charger avec du superflu...

Arrêt minute pour se restaurer, on apprend que Stéphane est aussi élégant à midi qu'à minuit... alors là on voudrait bien voir ça !

Et puis c'est parti pour l'assaut final du grand Galbert, avec une vue dégagée, son lot de photos souvenirs (à ce moment précis on ne savait pas encore qu'on y reviendrait plusieurs fois en deux jours). Bien sûr on enchaîne avec ce pour quoi on est tous venus : la descente ! Thierry est un peu tendu : on le voit il ski tout serré le pauvre. Claudie nous donne une leçon, Joachim est à genoux.

Claudie on te confirme que ton DVA est fonctionnel, c'est vraiment incroyable, on ne loupe pas une seule rivière.

A la neige succède la boue, mais avec ce temps on ne peut pas tout avoir !

Puis encore en chausson ça parle déjà d'apéro,

Remerciement spécial à Eric pour le repas, à Agathe et Thomas pour le casse dhal, Claire et Joachim pour les pâtisseries (et puis les autres que j'oublie), Jean-Pierre pour les bulles dioises.

Donc un menu « entrée-plat-dessert-verveine ET papayou »... Paraît que même Hélène triche, alors on y va tous de bon cœur !

Dimanche c'est reparti, les encadrants nous lèvent plus tôt au vu de nos performances matinales. Eric succède à Eric, et cette fois le groupe se scinde en deux : ceux qui veulent en découdre et ceux qui veulent voir les premiers tout rouges en tachycardie. Je me faufile dans le premier groupe, quelle idée... je dirai que c'est le soleil et que je suis asthmatique au besoin. Direction le Grand Galbert, paraît que la vue est top ! (si on m'avait rien dit je l'aurai pas reconnu de toute façon, je suis tellement perdu...) Nouvelles photos au sommet, et super descente ! On est heureux que Claudie n'ait pas remplacé les piles de son DVA spécial. Eric fait la course avec son propre ski... mais il perd... et le ski -très fair play- l'attend 200m plus bas, ça c'est une chance inespérée ! Baptistin fait bon usage de sa pelle pour nous construire un tremplin à frisson. On finit dans la boue comme d'hab mais heureux comme des enfants en classe verte !

 

Aucune casse à déplorer ! si ce n'est 5 verres du gîtes qui présentaient des fragilités de construction, nous les avons vite repérés et mis hors état de nuire, tout à fait gracieusement, c'est aussi ça le service CAF.

Ce n'est que la mort de Graeme Allwright qui vient ternir ce weekend, enfin pas tant sa mort mais plutôt les karaokés subis au cours du trajet retour...

J'ai failli louper tout ça à cause de ma boite mail qui filtre de manière récurrente les mails du CAF, quel dommage c’eût été …

Et c'est avec ce « plus-que-parfait » (du subjonctif) à l'image du weekend que je termine ici cette rédaction.

 

Merci l'équipe !

 

CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda