Carnet de route
Le Pas du Clos
Le 07/10/2019 par Martine Mangeot
Le samedi 7 octobre nous devions faire les arches interferrantes deuxième édition, la première ayant été programmée l’année dernière et annulée pour cause de mauvais temps. Mais voilà cette année encore la météo nous réserve une mauvaise surprise : vent fort et temps très couvert, Zut !
Mais notre GO Edith ( gentille organisatrice ) pleine de ressources et pas à court d’ idées nous propose une solution de rechange : le Glandasse, cabane de Châtillon par le col de Garodel et le pas des Clos.
Après le col nous prenons direction Archiane et laissons Menée en contre bas puis nous tournons quasi à angle droit sur une sente plutôt bien marquée mais ne cherchez pas sur la carte vous ne la trouverez pas. Il faut suivre Edith notre GPS sur pattes qui connait le Glandasse comme sa poche.
La montée dans la forêt se fait au milieu d’érables jaune poussin qui brillent sous les rayons du soleil, les aiguilles de Bénevise en toile de fond et découverte de sources et de bachas grâce à l’Iphigénie de Jean Luc !
Nous arrivons sur le plateau non sans avoir fait quelques pas d’escalade pour tester notre aptitude au vide.
Le plateau toujours aussi superbe et apaisant...mais d’ un seul coup petit coup de stress ...un troupeau de moutons au loin mais pas si loin avec des chiens, Patou ou pas Patou ? mais non tout se passe bien nous pouvons retourner à la sérénité du plateau. Pause repas s’impose à l’abri du vent avec vue sur la vallée ; repas sans pain pour certains, heureusement les copains sont là n’est-ce pas Christine !!! Comprennent que ceux qui y étaient !!!!
Puis redescente par le chemin normal jusqu' à Châtillon ... a bonne allure ...
D’ailleurs le dimanche certains en ont gardé un léger souvenir dans les cuisses ...pas de noms !!!
Superbe randonnée et les arches ferrandières nous attendent pour l’année prochaine !
En attendant un grand merci à Edith pour nous avoir emmenés dans la face cachée du Glandasse, et a tous les participants : Christine, Jean Luc, Michel pour leur bonne humeur.
Martine





