Carnet de route

Randonnée sur le chemin de Stevenson (en remplacement du Valgaudemar)
Le 28/06/2019 par PERRIER Marie-Hélène
VOYAGE SANS ANE DANS LES CEVENNES
Pas de Modestine donc pour porter les sacs mais 5 filles (Christine, notre organisatrice « au pied levé »- encore merci à elle-, et les 4 Maries (Pierre, Christine, Hélène et ...anne), bien déterminées à cheminer sur les traces de Stevenson : Du Bleymard à St Jean du Gard en passant par les 3 fayards, haut lieu des Caminards !
Pendant 5 jours, nous nous émerveillons du Mont Lozère et de ses pierres dressées gravées de la croix de malte, du beau village de Pont de Montvert qui a vu en 1702 les premiers faits de guerre des Caminards, de Florac et de sa magnifique exposition de photos de nature dans les rues, de Cassagnas et ses châtaigneraies, des ravissants vieux villages de Magistavols et St Germain de Calberte, enfin du musée rouge de St Jean du Gard. Et partout , d'une flore abondante et instructive.
Voilà pour la version officielle. Car nous ne vous raconterons pas comment sèchent nos petites culottes, ni comment Marie-Christine a enfin réussi à boire à la pipette, ni surtout dans quelle tenue nos 5 naïades se sont régalées d'une délicieuse baignade dans le Gardon.... !
Marie-Hélène