Carnet de route
Quelle belle journée!
Le 17/02/2019 par Benoît Vautier
Soleil, bonne humeur, 9 randonneurs de choc !
Tout était parfait hormis un boulet freerider qui avait en guise de ski de rando des enclumes, sans couteau et des peaux de la taille d'un snowblade !
Nous sommes donc partis de la station de la Jarjate, en commençant par remonter les pistes en guise d'échauffement. Sur le chemin, nous sentons un air chaud provençal sur nos visages précurseur d'une journée chaude et ensoleillée.
En sortie de forêt, nous avons remonté le magnifique vallon au milieu des aiguilles surplombant la Jarjate, quelle beauté ! J'ai vraiment apprécié cette pente... en crampons ! Merci Michel pour ta patience. J'ai pu avoir le temps de contempler les conversions des collègues en me disant que la prochaine fois j'essaierai de venir avec des skis dignes de ce nom... !
Depuis le col, la vue s'ouvre sur le Dévoluy, avec en arrière plan, La joue du loup.
Une fois dépeauté, nous descendons le vallon Est, sur sa face sud pour rejoindre le bas du second vallon à grimper, celui du sommet du jour, la Rama.
Je laisse nos acolytes passer naturellement devant pour en observer leurs techniques affûtées et m'en inspirer jusqu'au moment où je me dis que cet endroit serait parfait pour prendre quelques photos des godilles de mes randonneurs de l'extrême, vous pourrez en apprécier les clichés en pièces jointes. En vérité, j'ai juste retrouvé mes peaux au sol et le goût de l'aventure m'a quitté à ce moment là !
Le temps d'un pic nic sous le zénith et afin de reposer nos gambettes, nous remontons pour la troisième et dernière ascension du jour vers le premier col matinal au dessus de la Jarjate.
Enfin la délivrance, une belle et longue descente ! (ah ah, c'est le seul moment ou mes pelles à tarte ont été dans leur élément) Neige agréable hormis un tout petit passage dure, de la pente, un passage dans un border cross naturel pour finir dans les sapins, le top !
Merci Éric de nous avoir tous mené à bon port !
Nous étions quelques uns à découvrir cette course, je le conseille à tous.
La Jarjate c'est beau !
A bientôt, Benn.

