Carnet de route
Vallon de Combeau-la Montagnette
Le 07/02/2019 par Céline Bintein
Nous étions quatre skieurs motivés à aller gôuter les pentes et la neige du Vallon de Combeau jeudi dernier.
Le temps semble s'annoncer plus beau que prévu et c'est sûr, cette fois, le vallon sera de blanc vêtu. Pour fêter ça, tournée générale de croissants dans la voiture, généreusement offerte par Hervé !
L'objectif est la Montagnette. L'ascension se fait tranquillement, mais humidement et chaudement. Nous avons un peu les peaux qui bottent, mais rien de bien méchant. C'est justement l'occasion d'admirer le majestueux Mont Aiguille qui a la tête bien embrumée, et de rappeler d'outre-tombe le souvenir de sa toute première ascension au XVIème par le Marquis de..., euh non, pardon, par le Grand Echassier du Roi.
Nous contournons la Montagnette pour la monter par son versant ouest, et c'est emplis du panache de Cyrano et de la beauté de Roxane - version Rostand ou Sting, comme vous voulez - que nous accomplissons son ascension. Là haut (1972 m), le vent s'est levé et il fait froid. Un dernier coup d'oeil au Mont Aiguille et vite, vite, nous dépeautons.
La descente se fait dans une neige un peu lourde et collante jusqu'à l'abri de l'Essaure où nous arrivons en même temps qu'un groupe de randonneurs limougeauds en raquettes et pulkas. Petit pique-nique et eau chaude ravigotants, et nous repartons vers les crêtes de la face ouest du Vallon, moment justement choisi par le soleil pour réapparaître et nous offrir une agréable dernière glisse jusqu'au parking.
Un grand merci à Pierre pour l'organisation et l'encadrement de cette sortie au top, à Flore, à Hervé, et toujours à Pierre aussi, pour votre bonne humeur et votre bon humour !
Céline



