Carnet de route
Sorties skating de fin janvier
Le 30/01/2019 par Remy Granier
Pour cette fin du mois de janvier, trois sorties skating étaient au programme.
Samedi 26 janvier, la neige est abondante à l'Echaillon. Démarrage sur les skis à 8H30. Il fait froid, très froid au parking et encore plus au col de la Bataille où le vent s'engouffre violemment dans le tunnel. On s'arrête à peine pour se restaurer.
4 heures presque non-stop, 36 km et 850m de dénivelé ne sont pas suffisant pour dégeler les doigts !
Dimanche 27 janvier, On hésite car la météo n'est pas très optimiste. Arrivés à Chaud Clapier, le ciel se dégage un peu, il y a même quelques belles éclaircies.
On fait une grande boucle qui passe par le Col de Carri. On rallonge par Caramentra, le secteur le plus sauvage mais aussi le plus éloigné et le plus bas en altitude.
Le retour est d'autant plus long que la neige recommence à tomber à partir de Pelouse de Bournette, Mais ce ne sont que quelques flocons entrecoupés de rayons de soleil !
Le paysage est magnifique, Nous sommes les premiers à parcourir la plupart des pistes.
sur 26 km et 550m de dénivelé. On décolle de Chaud Clapier sous un mélange de neige et de pluie.
Mercredi 30 janvier, une périlleuse montée verglacée du col de Rousset, ponctuée d'un tête à queue parfaitement maitrisé, nous conduit sur Chaud Clapier. La météo est très incertaine. Mais à notre arrivée, c'est (presque) le beau temps.
Il a neigé une bonne partie de la nuit. La dameuse n'a pas eu le temps de préparer toutes les pistes. Peu importe. On établit notre parcours en fonction de notre forme physique de l'instant. On alterne la glisse,soit sur une poudre légère de quelques bons centimètres, (mais il faut davantage pousser sur les batons), soit sur une piste parfaite. Le choix du fart est déterminant pour qui veut s'économiser.
Pour des questions d'impératifs horaires, on ne skiera que 2H00 mais sur une vingtaine de kilomètres et 500m de dénivelé tout de même. Le retour vers 13H permettra à chacun une bonne sieste.
Participants aux sorties : Anni, Isabelle, Nicolas, Rémi


