Carnet de route

camp d'été à Ailefroide

Le 29/07/2017 par michel maunand

Ailefroide, Ecrins, Pelvoux, Agneaux, pré de madame Carle, refuge du glacier Blanc, etc, des noms évocateurs de belles montagnes et des randos et courses qui vont avec.

Notre camp(ement) s’est installé au milieu de l’énorme champ de toiles du camping d’Ailefroide, en décourageant un peu les voisins, pour faire notre place, et celle du barnum. Au fil des arrivées et des départs sur dix jours, le groupe variait de 15 à 20 personnes. Y en a même un qui a apporté un réfrigérateur, comme ça, alors qu’on n’avait pas d’électricité, et que la rivière refroidissait bien assez les bières et le rosé de l’apéro.

Les trois activités principales, randonnée alpine, escalade et alpinisme ont eu un bon succès. Bien sûr, certaines grandes voies et deux courses ont attiré l’attention et l’admiration. Pour autant, faire ses 1200m+ en marchant et prendre le temps de mettre des noms sur les fleurs et les sommets est aussi passionnant que de se réchauffer à 3500m sur l’arrête effilée et ventée de Sialouze. Cela dit, tout le monde a trouvé son compte et cultivé des rencontres, des techniques et sa forme. L’essentiel.

Merci aux encadrants des sorties, particulièrement Jean-Luc qui a organisé les deux grandes courses alpines.







CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda