Carnet de route

Le repaire du diable

Le 11/02/2017 par CHAMBAULT Jean-Luc

Nous aurions dû nous en douter. Avec un tel nom : »Le Cornafion » ce lieu ne pouvait être que diabolique.

Déjà, la semaine précédant le projet fomenté, telle la malédiction de Toutankhamon, certains d’entre nous furent pris d’étranges malaises.

Arrivé à pied d’œuvre nous ne furent pas déçus. Une interminable arête ourlée de corniches neigeuses défendait l’accès au Graal.

Tandis que des gouffres abyssaux s’ouvraient sous nos pieds, nous devions sans relache déjouer d’innombrables épreuves initiatiques  semées sur notre chemin.

Tel un mirage, le sommet semblait s’éloigner au fur et à mesure de notre progression.

Enfin nous atteignîmes le point de non-retour. Une énorme paroi caparaçonnée tel un linceul se dressait devant nous. Au-dessus, des créatures cornues nous narguaient en ricanant.

A ce moment, arrivé aux portes de l’enfer et contrairement à ce que nous aurions imaginé, ce n’est pas une souffle brulant qui vint nous lécher mais une bise violente propre à nous glacer le sang.

C’en était trop, le piège allait se refermer sur nous. Par un long chemin de pénitence avec parfois de la neige jusqu’à mi-cuisse, nous parvinrent à nous échapper de ce lieu maudit et rejoindre la terre des hommes.

Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, c’est juré nous viendrons prendre notre revanche.

Maylis, Hugo, Eric, Christophe, Benoit et Jean-Luc

CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda