Carnet de route

Le Col de Maruen
Sortie : Le grand huit du col Maruen du 08/11/2015
Le 08/11/2015 par LEDUC WILLIAM
Nous sommes partis de Sainte Ferréol. Nous n’étions pas 4 mais 5, un joli copain à quatre pattes s’est greffé au groupe pour nous accompagner sur l’ensemble de la balade. Après vote, celui-ci se nommera le temps de la sortie « MARUEN ». Après avoir pris connaissance avec le chien du circuit, nous démarrons par une jolie montée sur piste puis single jusqu’au col de Maruen (780 m). La vue est splendide (plateau Saint Laurent, Montagne de Raton, Soubeyrand, le Mont Rond,…) De la, superbe descente jusqu’a Villeperdrix par un single tantôt lisse, tantôt caillouteux et un tantinet technique par endroit. Cependant, très joueur à descendre et bien agréable sauf quand le chien zigzague devant vous.
Petite pause à Villeperdrix pour récupérer, réparer une crevaison et trouver de l’eau pour MARUEN.
Direction Col de Chaudebonne (763 m) par la route puis chemin, environ 300 m de D+ qui se font sentir par le pourcentage de la montée. Hélas arrivé au col, pas de repos, la dernière difficulté sera de pousser le vélo en direction du col de Maruen. Ce poussage sur un petit sentier nous fera avaler 150 de dénivelé positif. Maruen est à fond et ses quatre roues motrices nous donnent envie.
Cependant, le moral reste au beau fixe et arrivé sur le plateau sommital, nous prenons à gauche un sentier en crête montant et descendant qui nous ramène au col de Maruen. Les vautours nous accompagnerons sur cette jolie crête.
Nous continuons tout droit direction Condorcet et restons sur la ligne de crête de la montagne de Sigala. Par contrainte de temps, nous écourtons un petit peu la balade et descendons par un beau sentier en direction d’EYROLES puis Sainte Ferréol.
Merci à Marie Pierre, Eric, Jean Jacques et Maruen pour cette belle sortie et à bientôt pour de nouvelles aventures. 25km / 1100 D+