Carnet de route
Velo Vert Festival 2015
Sortie : Velo Vert Festival du 05/06/2015
Le 06/06/2015 par LEDUC WILLIAM
Des Crestois partis au cœur du magnifique Vercors pour la 6eme édition du VeloVert Festival, à Villard de Lans. Nous sommes trois, Jean Jacques, Sébastien et moi-même pour cette belle et épuisante virée « l’épreuve reine ». Nous sommes arrivés vers 21h15 au camping de Villard, sous une température nettement plus fraiche que la vallée. Nous installons le campement assez rapidement, suivi de prés par le casse croûte.
Nous ne trainons pas car le portable sonnera à 5h45, le temps de ranger le matériel et s’inscrire le lendemain dés 07h00 à côte 2000.
On y est, les vélos sont prêts, les plaques bien accrochées et le petit café ingurgité. Le départ est donné dans une ambiance très festive, à 8h00. Jean Jacques et moi-même optons pour la MYTHIC RANDO, le rouleau compresseur du Caf de Crest, Sébastien, partira sur la MYTHIC CHRONO (circuit identique).
Et c’est parti pour une orgie de dénivelé, de singles et de descentes « caillouteuses ». Jean Jacques et moi roulons ensemble une douzaine de Km, chacun trouve son rythme et je décide de partir seul par la suite. Sébastien est déjà loin…La majeure partie du circuit est ombragée. On rejoint des groupes et on en perd d’autres, les rencontres sont sympathiques, le cadre est magnifique. Des singles, du chemin, des descentes assez physiques, des bons coups de c…
En synthése, Jean Jacques « avalera » brillamment 65 km et 1800 Md+, il rejoindra l’arrivée par la route en fin de parcours au Km 55, la fatigue se faisant sentir. Je bouclerais le tour avec une arrivée à 17h30 (et oui, je prends des photos, je mange beaucoup aux ravitos, je me fais beaucoup draguer par les demoiselles et surtout je n’ai pas vos cuisses). Quant à la formule 1 Sébastien, il arrivera à 14h00 ( un écart minime avec moi). A mon avis, il a fini à moto. Son classement est en cours et sera dispo sur le site prochainement.
Merci au plus courageux d'entre nous, Jean Jacques, d’avoir assuré le trajet avec sa voiture et merci à Sébastien pour la logistique du camping. Très belle journée pour le trio Cafiste. A bientôt pour le Roc des Alpes à La Clusaz!! .
William, moyen reporter
