Carnet de route

Le Jocelme

Sortie :  Le Jocelme du 23/05/2015

Le 25/05/2015 par Touzalin Marie-Hélène

En cette Pentecôte 2 jeunes de l'école aventure et 3 adultes se sont retrouvés au refuge de Chabournéou pour gravir le lendemain le pic Jocelme.
Météo couverte au départ du parking mais le beau temps est annoncé pour le lendemain. Arrivé au refuge bien typique et surtout très bien accueillis par la gardienne, très à l'écoute, expliquant bien la course du Jocelme et tout ça autour d'un bon vin chaud, ou tisane avec herbes de la Drôme qu'elle conait bien surtout le Diois. De plus les autres personnes très sympa ou l'on dégusta de la charcuterie maison et les tourtons de la Chapelle en Valgaudemar. Bref, tout ça dans une super ambiance qui se prolonga le long du repas surtout animé par les Crestois, adultes, lesjeunes étant plus sages pour une fois! Christophe a vu des persones sur le chemin que personne d'autres non vus...Le vin chaud et le génépi de la gardienne y aidant sûrement! Un repas succulent est très copieux.

Le lendemain soleil au rendez vous mais le brouillard nous accueillis sur le glacier juste après le passage du couloir. Les jeunes de l'école aventure nous ont bien fait la trace dans le passage de névés et pour la première fois ont fait cordée autonome. par contre de nos compagnons de refuge un peu la débandade! certains ont renoncés à montés voyant cette neige dure le matin, d'autres ont fait demi-tour, les Italiens ont mis le turbo mais pas de sommet non plus pour eux et un couple un peu à la rammasse qui ont arrêté comme nous à 100m du sommet pour cause de brouillard. La descente se fit à la recherche de nous traces, on se voyait à peine. Mais la bonne humeur était toujours là. Un passage au refuge pour une dernière cinsommation, on refait les sacs et on entamme cette descente vers le parking qui parait interminable et sous une pluie fine. On ne revit pas notre chamois.

A nouveau dans les voitures on finit de dévaliser la mamie de la Chapelle avec ces tourtons et retour sur Crest à 21h.

Super week-end pour se remettre en jambe et dans le bain de la haute montagne dommage pour la météo qui c'est dégradée plus tôt que prévu. Merci à tous les menbres du groupe pour cette super ambiance et entraide. Un refuge ou l'on a envie d'y revenir rien que pour la gentillesse de la gardienne et le cadre qui est très sauvage.

Marie-Hélène

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda