Carnet de route

Une sortie VTT de Mary + Rémi
Le 06/05/2015 par Maunand Michel
Ce mercredi 6 mai, le duo Mary et Remi nous organise une sortie au dessus de Beaufort (attention, il y a beau, mais aussi fort !). Marie Pierre se joint à nous au dernier moment.
Rémi a l’idée de faire (refaire le coup pour moi) le tour par le Vellan, les gorges d’Ombleze, le col des Ayes, hors pistes pour rejoindre l’Escoulin, Eygluy et retour. 3 belles côtes, avec échappatoires quand même !
Concertation : Marie Pierre reprend, Rémi aussi (pas du même niveau vu la taille des cuisses !). Doit-on en faire autant ?
Finalement Mary propose une variante plus légère en direction des Limouches via Charchauve, retour par les crêtes de Côte Blanche, crochet autour de la montagne de Lozeron pour aller chercher ce single en balcon magnifique, démarrant le long d’une clôture de barbelés en dominant les falaises du Savel et retour par le camping des deux eaux sous Beaufort. OK.
Départ de Beaufort à 8h30. Ca monte gentil pendant 1000m+ sur de belles pistes. Même en vue d’une variante légère, Marie Pierre s’économise. On s’attend, on bavarde, Remi est inquiet pour sa roue libre. Carte et mémoire de Mary sont à l’oeuvre. Il fait 20°, un léger vent du nord se lève. La haut, c’est sauvage à souhait, les pistes se croisent et se perdent, on embrasse un 360° magique, on roule sur l’herbe rase en évitant les massifs d’orchidées rouges ou jaunes. Plus bas, on s’amuse sur les sentiers de calcaire couverts de pommes de pins, les raccourcis à Mary, avec une variété de flore et de paysages unique dans notre Vercors.
Ce VTT, c’est le pied (sous le mollet, lui-même sous la cuisse), je vous le dis.
Le GPS nous crédite de 30km, 1065m+, 4h