Carnet de route

le Grand Colon

Le 16/03/2014 par Maunand Michel

C’était la reprise après le voyage en Arménie.

Une voiture de 6 places a suffi, on n’est plus habitué !

Avec une mixité parfaite, on s’est entassé à 6h30 dans la joie et dans l’Espace.

Le voyage s’est déroulé plan plan, nous avons respecté la limitation -20 km/h à cause de la pollution. Force est de constater que nos compatriotes sont encore loin de songer à préserver notre planète et notre santé. Mais cela doit quand même être efficace, Grenoble n’était pas dans sa gangue grise. Vallées et montagnes, tout était magnifiquement éclairé par le grand soleil matinal.

Il faisait chaud depuis presque 2 semaines, mais la neige nous attendait encore au bout du parking de Freydière à 1150m.

En avant pour 1250m de dénivelé, d’abord dans les bois et un chemin en forme de bobsleigh croisé, puis une traversée vers les alpages, puis le long du lac de Crozet où nous avons commencé à sentir le vent et l’ombre du seul nuage de toute la région. Au sommet, ambiance tempête, froid, neige dure et trafollée.

Le pique-nique fut rapidement avalé, les jambes durent se réchauffer pour enchaîner des virages.

Que ce coin est beau, Belledonne, c’est bien fréquenté, et on sait pourquoi.

A mi-descente, les hommes en voulaient encore, et un des couloirs nord était bien tentant. Pendant que les femmes en terminaient avec le bobsleigh en sous-bois, nous laissions les sacs, grimpions vite fait 300m pour tâter une vieille poudre assez agréable et rejoindre le bar à Freydière jambes détruites, où nos charmantes copines se réchauffaient tout sourire au soleil.

Voila bien une chouette journée de ski.

Michel.







CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda