Carnet de route

WE Villar d'arène

Le 14/02/2014 par Maunand Michel

Neige variée sous la Meije.

Avec 35 inscrits, ce n’était pas gagné.

Avec un gîte sympa mais un peu en surcapacité de couchage et de sanitaires le vendredi soir, une excellente nourriture et un open bar bruyant, une grosse organisation bien acceptée par tous, on a eu du rythme tout au long des matinées, des soirées et des nuitées.

Avec 3 jours sur place pour nos 10 cafistes partis vendredi matin, 2 jours pour les autres, de la raquette, de l’alpinisme d’hiver, du ski hors piste et de rando et même un coup de skating pour Rémi, nous avons vécu une jolie amplitude d’activités lors de ce gros WE à Villard d’Arène.

Avec une météo pas franchement bonne, du vent fort et même très fort le samedi, une bonne chute de neige dimanche, quand on est cafiste à Crest, on sort, c’est moyen, pas mal ou extra, et finalement, on est content quand on rentre, et on raconte nos aventures,

Avec 7 initiateurs, on a réussi à proposer du choix, en faisant des groupes assez homogènes, des bonnes longueurs en raquettes, de la technique dans un couloir alpin, des sorties dans les Vallons de la Meije sans être gênés par les skieurs au forfait, des randos ski au col du Lautaret ou vers le Goléon, certaines skis aux pieds au départ du gîte.

Avec cette neige variée, on a godillé et on s’est planté dans les forêts de mélèzes, on a entendu quelques plaintes le samedi à cause de la croûte ou des changements de consistance, c’était un peu juste pour planter des broches, on s’est amusé le dimanche dans la poudre dans le ciel et au sol, les conversions dans les bois, c’est rigolo, on a poussé le fourgon et on a commenté les longues files de voitures qui chaînaient dans la montée à la Grave pendant notre retour, notices sorties et grattements de tête de circonstance.

Avec ce vent, on s’est couché sous les rafales, on a cassé la croûte à l’abri dans le refuge Chancel ou plus souvent en faisant le dos rond, le 2° tronçon des remontées mécaniques était soit fermé pour mieux les explorer à peaux de phoque, soit très lent pour ceux du vendredi qui s’y sont risqués.

Avec la chaleur, on n’est pas allés dans des coins trop exposés, on s’est déshabillé et  rhabillé souvent, on a pris nos tours du genre dans la douche commune du gîte, on a vidé les bouteilles de bière et de vin du bar en self service.

Avec 35 participants, fallait que Claudie fasse un co-voiturage avec 4 étapes, Thierry a trouvé des chaussures à sa taille dans le stock de Jean Marc, fallait faire des comptes un peu compliqués, fallait pas être dans le dortoir du haut, impossible de tchacher avec tous, fallait retrouver ses bâtons le matin, attendre les instructions, repérer son groupe et aller chercher les retardataires (pas trop finalement).  

Avec le CAF de Crest, on s’est bien amusé sous la Meije qu’on n’a malheureusement pas trop admiré, tout en côtoyant une station rétro tranquille et prestigieuse.

Avec nos carnets de route, on espère être lus, admirés (sis, si !), même jalousés !







CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda