Carnet de route

La montagnette
Le 08/12/2013 par Maunand Michel
1° collective neige à la Montagnette.
Un nom de sommet qui fait sourire, un petit dénivelé, beaucoup de cailloux, souvent pelé sur les hauteurs, son vallon de Combeau vite à l’ombre en début d’après-midi, mais quelle liberté, quelle vue, ce mont Aiguille à proximité, et quelle tradition dans ce club !
Dimanche 8 décembre, nous étions 51, un record ! 31 skieurs, 17 raquétistes dont 5 jeunes de l’école d’aventure et 3 skieurs nordique. Et encore, nous avons rencontré 2 cafistes de notre club qui s’étaient décidé dans la matinée.
13 DVA fournis par le club...
le parking était plein…
les non cafistes devaient pester…
nous n’avons pas vu un seul chamois…
mais brillait un soleil splendide, pas de vent...
la neige à minima avec départ skis et raquettes aux pieds…
Heureusement, nous étions 8 encadrants, ce qui nous a permis de nous répartir pour progresser à notre rythme, sans faire un grand troupeau, chacun trouvant le temps de faire ses exercices de sécurité, d’écouter des conseils, de progresser éventuellement jusqu’au sommet, de chercher la poudreuse pour godiller entre les arbres, de pique-niquer à sa guise, d’ouvrir une bonne bouteille à la cabane de l’Essaure.
Joseph n’a pas osé inaugurer ses nouveaux skis, Clément a pris ses anciens dont les peaux ne collaient pas, quelques cailloux ont fait des copeaux sur d’autres skis neufs, les nouveaux au club se sont super bien intégrés, nos jeunes maîtrisent la recherche des victimes avalanche (les moins jeunes, entraînez-vous encore !), l’inter génération est splendide, de 13 à 82 ans.
La saison hiver est lancée.