Carnet de route

Confrontation de DVA à la Bataille
Le 14/12/2012 par PHILIPSON Henri
Mercredi 12. Sortie Raquettes à l'Échaillon.
Au programme Le Col de la Bataille par les rochers de la Sausse : faut bien se faire plaisir !
Mais aussi Révision ou initiation à la pratique des DVA : avant de pouvoir se faire plaisir, il est impératif de veiller à la sécurité !
Une petite clairière, logée dans les bois couverts de givre, sous le sommet de la montagne de Chauvet, fut choisie pour respecter cette exigence.
Deux équipes de trois chercheurs cherchèrent deux fois un DVA. Elles utilisèrent l'ARVA Evo3+, l'ORTHOVOX F1, le TRACKER DTS, l'ARVA AXIS et l'ORTHOVOX ZOOM+.
L'ARVA Evo3 fut le plus rapide. Précis, intuitif, efficace même dans des mains peu expertes, il fut fidèle à sa réputation de simplicité d'utilisation. Sur ces aspects, seul l'ORTHOVOX F1 lui disputa la vedette.
Grand perdant l'ORTHOVOX ZOOM+, peu sensible dans la recherche primaire, erratique lors de la recherche secondaire en dépit des efforts de Marie Hélène pour le faire causer… laquelle, pour consoler sa toute récente propriétaire, fort heureuse du caractère fictif de l'exercice, conclut à la possibilité d'un exemplaire défaillant !
J'ai enfin compris, fut la formule qui résuma l'intérêt que tout le groupe avait trouvé à cette confrontation.
Il lui restait à conquérir les Rochers de la Sausse, avant de se retrouver autour d'une boisson au Bar du Foyer de Ski de fond de l'Échaillon.
Henri