Carnet de route

Trois Becs et Gandolièrz

Le 06/06/2022 par Lainé Pierre

Ce  weekend de pentecôte était prévu au Glacier Blanc, mais la météo, orageuse pour le dimanche, nous a convaincu Carole et moi de changer de projet.

Samedi matin il fait beau dans la Drôme, nous allons  à "Petit Ecolier"  aux trois becs. Pour Carole  c'est une nouvelle  découverte de l'escalade, grande paroi, pitons anciens… Et  le plaisir après 200 m d'escalade de sortir au sommet du synclinal

Dimanche matin  nous partons pour la Bérarde. Seulement deux petits épisodes de pluie durant la montée au refuge du Chatelleret.

Lundi matin : 5Heure 15 départ du refuge, 7 h les névés sont encore  gelés nous chaussons les crampons pour monter en haut du névé et atteindre le pilier, Les premières longueurs sont laborieuses, le topo parfois un peu sibyllin,  nous mettons plus de trois heures pour arriver à la vire caillouteuse de R4. Au-dessus le pilier est moins raide, la voie Cando part à droite, la variante Poulin part à gauche. Comme l'on ne voit pas de trace d'équipement nous décidons de passer "au plus facile"… Ça passe  globalement en 4  avec, de ci de là, quelque pitons, il faut poser des anneaux  et des coinceurs pour compléter. Au sommet vue sur la Meije les Ecrins et quelque autres sommets, dont Carole s'évertue à m'apprendre les noms.

 Petite traversé  pour trouver le premier rappel de "gandoléon", mais la recherche des relais  de gandoléon prend du temps  (beaucoup, de temps). Il faut encore  récupérer le matériel laissé le matin, et redescendre   au refuge et la Bérarde, nous arrivons au parking juste avec la nuit, 

CLUB ALPIN FRANCAIS CREST VAL DE DROME
C/O JEAN LUC CHAMBAULT
5 ALLÉE VANBER
26400  CREST
Contactez-nous
Tél. 06.82.851.267
Agenda